Kage bunshin no jutsu - Clonage de l'Ombre
Une technique que Naruto a reussi à maitriser en un soir grâce au rouleau des techniques interdites où il a su créer 1000 clones de lui même. Au début du manga il n'était pas très fort dans les techniques de clonage.
3 jours d'entraînement.
Tajuu Kage bunshin no jutsu - Super Multiclonage
Variante du clonage de l'ombre où Naruto produit un très grand nombre de clones.
4 jours d'entraînement + niveau Genin
Uzumaki Naruto Rendan - Uzumaki Naru-tornade et Uzumaki Naruto Furie [/b]
Enchaînement de coups dans le style du Shishi Rendan de Sasuke.
2 jours d'entraînement + niveau Genin.
Uzumaki Naruto Nisen Rendan - Uzumaki Naru-tornade
Combinaison du Tajuu Kage Bunshin No jutsu et du Uzumaki Naruto Rendan (utilisé contre Gaara).
3 jours d'entraînement + niveau Genin.
Senen Goroshi - 1000 ans de souffrance
Cette "arcane secrète de Konoha" consiste à enfoncer un objet ou 2 doigts dans le postérieur de l'adversaire. Elle a pour but de déstabiliser ce dernier et de s'en moquer par la non crédibilité de cette technique... Si Naruto connait cette technique, c'est que Kakashi Hatake l'a déjà employé sur lui lors de leur première rencontre.
2 jours d'entraînement.
Kuchiyose no Jutsu - Invocation
Technique d'invocation. Comme Jiraya qui la lui a enseignée, Naruto peut invoquer des crapauds de taille variable (parfois colossale, dont le roi des crapaud, Gamabunta).
5 jours d'entraînement + niveau Chuunin.
Rasengan Orbe Tourbillonnant
L'Orbe Tourbillonnant. Technique d'une puissance comparable au Raikiri de Kakashi qui consiste à concentrer une quantité incroyable de chakra et a le faire tourner dans le creux de la main afin d'en faire une sphère parfaite. Naruto l'a apprise grâce à Jiraya. Cette technique a été développée par le 4e Hokage.
4 jours d'entraînement + niveau Chuunin.
Oodama Rasengan - Super Rasengan
Technique développée durant les deux ans et demi passés en compagnie de Jiraya. A l'aide d'un, ou plusieurs, Kage Bunshin créant chacun un Rasengan pour l'unifier par la suite.
5 jours d'entraînement + niveau Jounin.
Uzumaki Naruto ninposho - Les chroniques de Naruto [/b]
Après avoir exécuté son Tajyuu Kage Bunshin no Jutsu, Naruto et ses clônes foncent sur l'ennemi pour lui faire subir une pluie de coups, commençant par envoyer l'ennemi en l'air, puis le ramène sur terre ferme avec des milliers de coups de poing, pour lui mettre, avec deux clônes, deux coups de pied bien placés. Technique que Naruto a tenté d'utiliser contre Gaara transformé en shukaku partiel, lors de l'offensive d'Oto et de Suna sur Konoha
5 jours d'entraînements + niveau chuunin
Konbi Henge - Les griffes de Kyuubi
Naruto invoque Gamabunta pour lui donner l'apparence de Kyuubi, augmentant ainsi sa rapidité et sa puissance d'attaque. C'est une technique que Naruto avait utilisé contre Gaara transformé en Shukaku, lors de l'offensive sur Konoha.
4 jours d'entraînements + niveau Chuunin + invoquation de gamabunta
Fuuton Rasen-Shuriken
Naruto utilise la technique du Rasengan en y mélant son affinité Fuuton ce qui la dévastatrice. C'est une attaque qui doit se faire au corps à corps.
6 jours d'entraînements + niveau Anbu